Not pro, just LoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'après-CJR et renouveau

+6
Luciole
Nighz
Pedocake
skithirX
Alexadre4444
Lord
10 participants

Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty L'après-CJR et renouveau

Message  Lord Ven 13 Avr - 17:16

Comme tout le monde doit le savoir, CJR est mort, vive CJR, vous êtes ici probablement parce que vous souhaitez continuer de vous retrouver quelque part, et autres raisons maintes fois énoncées...

Cependant la première crainte serait de retrouver une ambiance certes standard, mais qui à la longue pourra créer des conflits, le genre de choses ayant motivé la fermeture du précédent forum. Autant j'aimerais être le plus souple possible quant aux attentes envers les membres / joueurs, autant il va également falloir une certaine organisation et mettre en place une manière de se comporter pour éviter les abus.

  • Que pensez-vous qu'il soit nécessaire afin de préserver une bonne ambiance et entente ?
    Les conflits peuvent amener une communauté à se ronger de l'intérieur, aussi faudra-t-il mettre en place quelques règles de conduite normales mais adaptées.


  • Faut-il repartir sur un modèle comme le précédent CJR ?
    Bien que je n'aime pas tellement l'idée d'octroyer des rangs / badges, il faudra cependant voir avec chacun d'entre nous pour opérer un système, simple ou plus complexe, pour permettre une modération souple visant à faire respecter le point cité juste avant.


  • Qu'aimeriez-vous voir se réaliser ici ?
    Chacun pouvait avoir sa propre vision de l'ancien CJR, comme énoncé dans le topic de fermeture on pouvait l'associer à un annuaire de joueurs sympas, pour d'autres un clan à former, j'en passe et des meilleures. Doit-on opter pour un forum plus libre sans but en particulier que celui de communiquer ensemble, ou devrait-on s'orienter sur quelque chose d'un peu plus strict pour éviter les débordements ?


Tout ceci, je vous propose d'en discuter ici même, tout avis est bon à prendre.
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Alexadre4444 Ven 13 Avr - 17:52

Pour ma part, afin d'éviter que le forum devienne un forum LOL officiel bis, avec des gens biens, mais aussi des trolls, etc... Je propose une organisation, certes plus souple que celle des CJR, mais avec un minimum de règles, et de surveillance. Deux solutions s'ouvrent à nous. Filtrer à l'entré, donc dés l'inscription.Ou filtrer avec le temps, avec peut être une mise au point régulière des problèmes rencontrées, etc...
Je pense qu'il faut trouver une organisation à long terme, et j'aimais bien celles mise en place à la fin des CJRs.
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  skithirX Ven 13 Avr - 18:08

Je pense que la première idée d'alex est bonne. Filtrer ou tester a l'entrée permet sans aucun doute de voir le comportement de chacun sur plusieurs parties. Mais il faudrait faire des tests en mode victoire, feed non intentionnel (on est JR ou on l'est pas), défaite énorme ou de justesse voir même demander aux trolls de davi de nous aider dans notre filtrage( voir comment quelqu'un réagit face a des trolls peut être déteminant) ... Plusieurs situations permettant de juger le comportement.
Evidemment,cela peut etre irréalisable mais pour moi c'est un bonne idée en théorie.
skithirX
skithirX
LoLien(ne)

Messages : 60
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Lord Ven 13 Avr - 18:21

skithirX a écrit:(on est JR ou on l'est pas).
Justement, on ne l'est plus du moment où Korgann a fermé ce label, or je n'ai pas la prétention non plus de me dresser face à sa décision.

Enfin bref je suis également d'accord sur ce point, mais la partie filtrage intensif semble quelque peu abusive, à mon sens. Il suffirait de rendre la présentation obligatoire pour avoir un premier jet, et le reste dépendra du comportement avec les autres joueurs sur LoL, ou celui sur le forum. Je ne cherche pas non plus à réduire au minimum les sanctions potentielles, mais préfère laisser tout de même une sensation de liberté au joueur et non pas lui rappeler sans cesse qu'il est surveillé et prendra cher à la moindre entourloupe.

Après je suis peut-être un peu trop soft...

(edit: la couleur des citations est ignoble, je vais changer ça xD)
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Alexadre4444 Ven 13 Avr - 18:25

Juste une présentation a très vite montrer ses limites sur l'autre forum. On peut tous faire une belle prés alors qu'on est un gros connard ^^.
On avait pensé à un système de +1 ou -1 disponible pour chaque joueur, ce qui permettrais de voir clairement si quelqu'un provoque des problèmes ou pas, mais cela nécessite la participation de chaque joueur.
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Lord Ven 13 Avr - 18:38

Le réel souci aperçu sur l'ancien forum venait principalement du manque de "Report" au personnel compétent, en gros que tout le monde "fermait son clapet" quand quelque chose se passait, gardant son accumulation négative pour lui... (et parfois jusqu'à péter son boulon).

Il serait judicieux d'inciter les membres à plus de responsabilités vis-à-vis de ce genre d'embrouilles, afin de reporter au Staff ces soucis et quitte à devoir "créer" un comité d'évaluation à ce niveau. Un système d'avertissements serait peut-être suffisant au début.
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Pedocake Ven 13 Avr - 18:40

J'aime pas le principe de dénonciation.

Déjà, si on aime pas quelqu'un par rapport à quelque chose, on le lui fait savoir, et on règle ses différents entre nous, au lieu de dénoncer lâchement la personne. Si les deux joueurs sont incompatibles, il suffit qu'ils s'ignorent.
Je suis plus pour un filtrage sur la durée, c'est-à-dire qu'un inscrit obtient une sorte de rang de test. Les admins/modos vérifieront à l'occasion (J'aime pas vraiment ce terme mais j'en ai pas trouvé d'autre.) que la personne en test soit bien dans le cadre des valeurs de la communauté, et on classe l'affaire.
Bien sûr les membres peuvent donner leurs avis, mais pas en secret, il faut aussi informer le joueur si son comportement ne plaît pas, plutôt que de le juger à huis clos.
Pedocake
Pedocake
LoLien(ne)

Messages : 35
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Lord Ven 13 Avr - 18:45

Justement je suis très mauvais dans le rôle du juge et bourreau en temps normal, mais je ne me baserais pas que sur un témoignage tout bête pour envoyer paître un membre... Il suffit juste de reporter une attitude négative afin simplement de garder un oeil sur la personne... Savoir si cela relevait du problème commun ou juste une affaire d'atomes crochus entre deux individus, surtout.
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Alexadre4444 Ven 13 Avr - 19:05

On est tous d'accord, les gens doivent parler quand ils ont des problèmes avec trucs ou machin.
Mais y'a plusieurs possibilités:
-Soit la personne n'est pas timide et ira discuter avec la personne concerné:
-Soit la discussion se passera bien, le problème est réglé
-Soit les deux sont incompatibles, et y'a des chances que sa parte en sucette, genre Davi-Eol.
-Soit la personne est timide, et n'osera pas aller parler:
-Soit elle va se la fermer, et rien ne sera arranger
-Soit on met à sa disposition un moyen de nous parler, de nous faire part de ses problèmes.

Cette dernière phrases peut être explicité de plusieurs façon. Des votes anonymes réguliers? (+1 -1) Une possibilité de "dénoncé", le staff se chargeant de réunir les deux parties, et d'arbritré le pourquoi du comment etc....
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Nighz Ven 13 Avr - 19:13

De mon point de vue il faut un groupement fondateur (10 à 20 personnes) tous admin et tous en relation les un les autres afin de proposé une communauté solide et égalitaire (sans injustice) aux joueurs souhaitant nous rejoindre. Nous avons bien vu que une telle communauté est trop lourde pour 1,2,3,4 ou 5 personnes.
L'acceptation d'un membre doit ce jouer sur les deux plans, une présentations respectable permettant de juger le nouveau venu, sans pour autant trop en demander, puis un test au fur et à mesure.
Si une personne est juger comme ne remplissant pas les conditions de la communauté, il recevrait 3 ou 4 avertissement avant une sanction plus direct, comme un ban de 1 mois puis définitif par exemple, un peu comme le système en place sur le jeu.
Quand au model CJR, je ne pense pas que ce soit raisonnable, comme je l'ai dis plus haut il faut une communauté solide, personne ne doit se sentir en dessous comme nous avons pu le voir avec les jr et cjr, on pourrait faire 3 groupes, admin, membre, en test.
Enfin ici, je voudrais voir des clan et des alliances naître, des relation communautaires, des amitiés, du délire, ce ne serait pas [b]un[/b] clan mais bien une communauté n'obligeant en rien les joueurs, à part à être respectueux, aussi bien sur le forum qu'en jeu.
Quand aux problèmes entre membre, c'est également un avantage des 10/20 admin, un peu comme dans le gouvernement, ils sont très nombreux pour prendre les bonne décisions, il n'y aurait sans doute pas trop de malentendu ainsi.
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Luciole Ven 13 Avr - 19:32

Volontaire de point de vue et d'idées (pas de connaissance en graphisme et c'est bien dommage ça pique un peu)

Totalement d'accord avec Pedo la dénonciation c'est mal c'est la chasse aux sorcières et ceux qui sont entendu sont ceux qui gueule le plus fort, c'est quasi impossible de faire de bon jugements sur ce systeme
J'aime pas Jean jean ? et bien tanpis je joue pas avec et je fais pas d'histoire.
Je l'ai deja dis sur l'autre forum mais on ne pourra pas empêcher les gens de s'aimer ou pas. Si un jour par exemple j'ai des soucis avec un membre et que je fais un tas d'histoires "publiquement " et bien qu'on me vire et c'est tout. les petites querelles dans le dos ne nous regarde pas.
Autre exemple :
Si un jour je poste un message de départ en stipulant que je me casse parce que je ne m'entends pas avec certain(s) membre(s) sans stipulé de nom et bien dites moi au revoir et laisser moi partir. Ceux qui m'apprecient m'auront toujours dans leur liste d'ami !
On peut rediger une sorte de règle dans la charte pour ça genre : Les petites querelles enfantine style : "lui il a dit que j'etais moche et ça ma fait pleurer" Ne nous regarde pas ! Nous ne sommes pas le tribunal ou le bureau des pleures. Par contre si vous nuisez a l'ensemble de la communauté sur tout les terrains en semant rage, insultes et destruction vous serez passible de peine allant jusqu'à l'exclusion!" (bon ok c'est pas terrible, j'suis nul en création de loi c'est qu'une idée)

Pour moi la seule façon de garder la meilleur ambiance possible dans une communauté c'est de limiter les entrées selon la grandeur de la commu. exemple : Si on est deja 40 et qu'on se connait pas tous encore on autorise 5 inscriptions possible dans le mois (c'est un exemple)
Le but n'étant pas forcement de tester la personne (enfin si un peu au cas ou c'est un gros rageudelamort) mais surtout de noué des liens



Luciole
Luciole
LoLien(ne)

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Lord Ven 13 Avr - 19:38

C'est le souci principal, il ne faut pas générer des règles limitant le plaisir de chacun, mais opter pour un compromis dans le but comme l'a dit Luciole de nouer des liens et conserver une bonne ambiance.

Spoiler:
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Nighz Ven 13 Avr - 19:46

De la flemme, sinon donc on décide quoi concrètement ? un sondage ? un sondage pour savoir quoi mettre dans le sondage ? Very Happy
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Lord Ven 13 Avr - 19:49

Ca serait dommage de clore la discussion et mettre directement un sondage alors qu'on est peu à discuter de tout ça pour le moment. Il serait sans doute préférable d'attendre d'autres arrivants afin de récolter leurs avis sur la question également.


Dernière édition par Lord le Ven 13 Avr - 20:05, édité 1 fois
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Nighz Ven 13 Avr - 19:59

Effectivement, mias alors peut-être faire plusieurs discussions sur différents sujets, il faut éviter la désorganisation sinon sa va partir en live Rolling Eyes
Il faut se poser les bonnes questions, pas de nouveau lancer des débats interminables.
Je te propose ("au grand maître du forum " :p) d'ouvrir différent sujet avec différentes question et un sondage, parce que au final la on parle un peu de tout Razz
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Lord Ven 13 Avr - 20:07

J'ai fait une section entière à ce sujet, en laissant aux membres de créer leur propre topic. J'ai juste fait un seul topic vu le nombre de membres présentsà ce moment, mais je vous invite à faire vos propres topics de suggestion si vous avez une idée précise en tête, ou un modèle. Ne vous gênez pas pour ça.
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Hoollioops Ven 13 Avr - 20:19

Pour ma part j'ai expérimenter un systeme d'admission qui a bien marcher plusieurs fois ! Ceci permettant de filtrer les joueurs qui était malheuresement pas compatible avec l'état d'esprit des forums , se systeme est un systeme d'admission par vote démocratique . Je m'explique :
1-Le membre se présente
2-Les joueurs réagissent deja a cette premiere impression ( ou il donne leur avis sur la présentation notament )
3-Si les Modérateurs/admin voit les membres etant plutot content alors il le passe en période de "test"
4-Apres 2/3semaines de "test" dans une partie privée accessible uniquement au membre , un admin ou modo crée un topic avec un sondage ( Oui / Non ) pour savoir si le membre convient a l'ensemble , on attend 1semaine de plus pour validé ou pas le nouveau
5-Si Oui => alors le membre entre dans la communauté
6-Si non => Le membre est gentiment reconduit avec un court paragraphe lui expliquant pourquoi il n'a pas pu etre intégrer !

Cette méthode a 2 gros avantages : elle nous permet de filtrer les rageux et autre et elle oblige aussi le nouveau a faire connaissance avec le maximum de personne ! ( ce que l’intègre au cas ou il est accepter ! )

Elle a aussi un inconvénient ! Cette méthode n'est valide que si chacun des membre actuelle de la communauté s’investi un minimum pour jouer avec le nouveau !

En somme si notre communauté est active le système marche vraiment bien et permet de garder un groupe avec une bonne ambiance

Mais si la communauté est inactive alors cela bouche complétement le système d'intégration et donc bloque les nouveaux vers la communauté se qui fini par la faire mourir !!

Voila mon idée de la chose pour ceux qui auraient des questions vous pouvez toujours m'envoyer un MP sur le forum ou encore me contacter via Skype ou Mumble !

Amicalement Hoollioops
Hoollioops
Hoollioops
Suppléant

Messages : 24
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Nighz Ven 13 Avr - 20:21

Hoollioops j'utilise exactement la même méthode sur mon forum, seulement c'est une guilde vieille de 3 ans et je ne sais pas si sa marchera sur une jeune communauté, à voir, c'est une bonne méthode selon mes expériences.

ps : Joli la référence au roi est mort Very Happy
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Alexadre4444 Sam 14 Avr - 9:30

Moi je suis pour ce système. L'inconvénient n'en est même pas un je trouve. Si personne ne se bouge pour intégrer les nouveaux, et donner leurs avis, alors ils sont déjà pas dans l'esprit qu'on recherche
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Rhyvia Sam 14 Avr - 14:12

Le problème, c'est que ça ressemble plus aux règles d'un clan qu'à celui d'un rassemblement de joueurs.

A la limite, si vous voulez les tester vous lancez des match avec des règles absurdes et arbitraire et vous regardez à quel point le type prend ça au sérieux. x]
Rhyvia
Rhyvia
LoLien(ne)

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Narukami Sam 14 Avr - 14:15

Nighz a écrit:Hoollioops j'utilise exactement la même méthode sur mon forum, seulement c'est une guilde vieille de 3 ans et je ne sais pas si sa marchera sur une jeune communauté, à voir, c'est une bonne méthode selon mes expériences.

ps : Joli la référence au roi est mort Very Happy

Certes c'est une technique utilisée dans pas mal de MMO pour intégrer telle Guilde/clan/communauté, mais qui fonctionne très bien, peu importe le nombre de membres, car cela permet de prouver la bienséance et la droiture de ce(tte) Clan/Guilde/Communauté, et celà fait généralkement "fuir" ceux qui ne sont réellement pas attiré par les trois mots que j'ai cités déjà deux, et que je ne veux pas répéter.
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Celestent Sam 14 Avr - 20:16

Pourquoi ne pas créer un listing permettant de distinguer les préférences des joueurs concernant leur manière de jouer ?

Je m'explique : par exemple, je pourrais dire de moi que j'aime 'tryhard', en adoptant une composition d'équipe la plus équilibrée possible (bien qu'il m'arrive également de 'troller' par moment). Tandis qu'une autre personne pourrait dire qu'elle préfère jouer sans ce prendre la tête, peu importe qu'il y ait un support ou jungler.

Est-ce envisageable ?
Celestent
Celestent
LoLien(ne)

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Nighz Sam 14 Avr - 20:23

C'est tout à fait envisageable, on pourrait créé les sections sur le mumble, genre une partie 'troll' quand tu veux troll, tu vas voir si y'a des gens ect ..
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

L'après-CJR et renouveau Empty Re: L'après-CJR et renouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum