Not pro, just LoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Charte et règlement

+4
Lord
Rhyvia
Pedocake
Samtroulq
8 participants

Aller en bas

Charte et règlement Empty Charte et règlement

Message  Samtroulq Ven 20 Avr - 6:46

Bonjour à tous,

les choses avancent dans le bon sens et du coup plusieurs questions me viennent à l'esprit...

Je créer donc un topic dans lequel vous pourrez étaler vos interrogations ou suggestions en tout genre concernant le règlement et la charte du forum...

Dans le but de garder un esprit CJR, il va de soit qu'il va falloir éviter autant que possible les rageux et autre personnes quittant les parties à tout bout de champs.
Lorsque je me suis inscrit au CJR, je me suis dis:
"T'ain, ils sont cool, tu post une présentation, ils te filent un accès au fofo et au mumble, c'top !"

Serte, de bonne fois, mon intention première était bonne, je n'ai donc pas foutu le bordel, ni sur le forum, ni sur mumble. Quand je vois la population délirante que l'on trouve sur le forum officiel, je me dis qu'il est peut être risquer d'accepter tout le monde sous condition d'une page de présentation relativement "normale"... Ok la communauté grandie, mais les modos, le staff ne connaissent presque personne du coup. Et pour pouvoir estimer le comportement d'untel ou d'untel, il faut un minimum les connaitre.

Bon, tout ça pour poser une question bête, faut il instaurer un match test ou quelque chose de ce genre pour tout le monde, juste les inconnus, pour personne? (comme ce qui se préparait sur CJR vers la fin...)

Avantage:
Filtre anti-con
Permet de vaguement connaitre tout le monde
Seul les motivés s'inscriront

Inconveignants:
Lourd à gérer
Va limiter le nombre d'inscrit à la longue
Seul les motivés s'inscriront


Voilà, c'était ma réflexion matinale...
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Pedocake Ven 20 Avr - 9:13

Le truc avec un match test, c'est que le testé peut être de mauvaise foi et se force à pas rager.
Pedocake
Pedocake
LoLien(ne)

Messages : 35
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Rhyvia Ven 20 Avr - 11:50

Pedocake a écrit:Le truc avec un match test, c'est que le testé peut être de mauvaise foi et se force à pas rager.

Dans ce cas, dès le début du match, tu insta lock Evelyn, Twitch, Teemo et Karma. Et faux-cul ou pas, si le mec rage pas, c'est qu'il a assez de retenu pour qu'on l'accepte. x]
Rhyvia
Rhyvia
LoLien(ne)

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Lord Ven 20 Avr - 12:08

Mouais bof, le match test le mec peut se douter de ce qui se passera entre autre, donc ce n'est pas tellement l'idée du siècle.

Le truc qui serait standard mais efficace serait de demander à l'inscription / présentation d'accepter par écrit le règlement de la communauté, qui sera remis au goût du jour après ça... Et du moment qu'il a accepté je ne vois pas pourquoi on devrait le considérer comme "en test" ou de se méfier directement, le principal est qu'il puisse se sentir à l'aise d'entrée de jeu. Seulement voilà, s'il gaffe vis-à-vis du règlement une sanction pourra tombé, pas de jaloux à ce niveau.

Après faire la charte / règlement et la signer, tout manque à ces règles amènera à une sanction, qu'on soit vétéran du groupe ou nouveau...
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Samtroulq Ven 20 Avr - 12:36

n’empêche que faire une partie ou deux avec les nouveaux permettrai de faire connaissance, d'expliquer les règles de la communauté de vive voix, le mumble, comportement en partie... Je ne le presenterais pas comme un test, mais plutot comme une partie amicale (voir même faire une partie avec 10 NPJL, just pour rire...) histoire de faire connaissance.

Cela permettrai au staff de se faire une idée sur chaque membre... L'idée de la communauté est super, mais sur le forum CJR il y avais 300 inscrits (j'dis une connerie, j'sais pas combien il y en a et là n'est pas la question) pour 30 actifs sur le forum et mumble...

Du coup, l'idée de faire un match de premier contact (pas de test du coup... Wink) ferait déjà un premier filtre sur le nombre d'inscrits...

C'est une idée lourd à gérer en fait, peut être pas si bonne que ça...


J'étale mes idées, c'tout.

Wink
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Lord Ven 20 Avr - 14:10

Oui je n'ai pas non plus dit que c'était pas faisable, mais c'est davantage pour constater... Pas lui dire direct "si tu foires ce match on te vires" non plus ~
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Samtroulq Ven 20 Avr - 14:28

En même temps, même si il foire le match, on le garde si il est cool...

Foirer dans la bonne humeur ça le fait, nan?

Sinon, moi ça ferait longtemps que vous m'auriez virer !!!

Embarassed
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Alexadre4444 Ven 20 Avr - 17:30

On l'accepte direct, et les joueurs de la communauté nous donnes leurs retours. Après une semaine on voit si y'a plus de retour positif que négatif
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Nighz Ven 20 Avr - 20:59

Surveiller d'un peu plus près les nouveaux membres est suffisant je pense Razz
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Narukami Sam 21 Avr - 17:14

je serais plus pour une semaine de "test" qui, de préférence, ne sera pas révélée à la personne.
C'est un peu dans le genre cachottier, mais au moins ça nous permet d'avoir la certitude que le joueur ne soit pas un rageux dans l'âme.

Et pour être sur que les personnes lisent bien intégralement le règlement, mettre un phrase bateau dans ledit règlement que les nouveau inscrit se doivent de rajouter à leur présentation.
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Samtroulq Dim 22 Avr - 8:33

Narukami a écrit:je serais plus pour une semaine de "test" qui, de préférence, ne sera pas révélée à la personne.
C'est un peu dans le genre cachottier, mais au moins ça nous permet d'avoir la certitude que le joueur ne soit pas un rageux dans l'âme.

Et pour être sur que les personnes lisent bien intégralement le règlement, mettre un phrase bateau dans ledit règlement que les nouveau inscrit se doivent de rajouter à leur présentation.

Dans le but d'éviter certaine révélations de caractère ma fois fort désagréable, comme nous avons pu le constater précédemment, je plussois. Ça fait pas de mal quelques cachotteries quand c'est pour le bien de la communauté.

Par contre l'histoire de la phrase bateau dans le règlement, j'ai pas compris... Dans le règlement il serait écrit que les personnes souhaitant monter dans la barque des NPJL doivent écrire "NPJL, c'est trop de la boulette !" quelque part dans leur présentation. Une sorte de mot de passe que seul les gens ayant vraiment lu la charte écrieront... C'est bien ça?

Si c'est l'idée, pourquoi pas, ça permettrait d'être plus certain que les nouveau inscrits lisent la charte. Mais dans ce cas là, il ne faut pas signaler qu'une phrase type est à trouver et à écrire dans la présentation. C'est en lisant la charte qu'il doivent lire ce passage expliquant qu'il doivent citer cette fameuse phrase dans leur présentation. La dite phrase devra être changer régulièrement, histoire que dans chaque présentation ne soit pas écrit: "L'herbe est toujours plus bleue dans le vase d'à coté qui à mis le feu à l'ours." Sinon, c'est grillé...
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Narukami Dim 22 Avr - 20:16

Dites moi, c'est qu'il a la cervelle rapide Sam ^^
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Samtroulq Lun 23 Avr - 6:57

Bha tient!

J'comprend vite moi... Faut m'expliquer très longtemps, mais j'comprend vite !
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Lomuwiel Dim 13 Mai - 8:33

La phrase code est une valeur sure pour s'assurer de la lecture de la charte, je l'utilisais moi même. Après bien sur, la lire ne veut pas dire l'appliquer, et un con restera un con...
Mais au moins, ça permet de voir qui a été la lire de lui même, et qui ne l'a pas fait.
Et après, du tri manuel suffit en général (montrer la sortie aux indésirables quand ils se dévoilent)

Sinon, pour la charte, l'étoffer un peu, et la rendre plus jolie (ajout de couleur, de paragraphes clairs itou) pourrait être bien je pense.
Lomuwiel
Lomuwiel
LoLien(ne)

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Charte et règlement Empty Re: Charte et règlement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum