Not pro, just LoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment contrer akali ?

+2
Mr. A.
Nighz
6 participants

Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Comment contrer akali ?

Message  Nighz Ven 13 Avr - 21:14

Je me propose déjà de remettre ce petit texte que j'avais déja poster sur le forum des cjr, j'envisage de l'agrandir d'un guide sur akali quand j'aurais le temps.

Ses plus grandes faiblesses :
1- Son early est plutot minable, elle a un mauvais farm, une résistance aux dégâts ridicule, et une capacité à vous touchez casi-nul ! Tentez de l'harass le plus possible, vous arriverez bien souvent à faire quelques kills.

2- Sa puissance repose sur son A, son ulti, et son fufu, achetez un oracle (ou une pink ward si vous n'avez pas les moyens) dès qu'elle commence à vous faire des misères, sachant que normalement l'argent gagner en early + l'argent donner par les kills grâce à l'oracle remboursera très rapidement le prix de l'oracle, et vous permettra même de gagnez de l'argent !

3- En dehors de sa zone d'invisibilité (et même à l'intérieur si vous avez l'oracle, et si vous ne l'avez pas, il y a quand un joli gros rond qui dit "je suis la") elle est très, très exposer avec sa résistance ridicule, casiment aucune escape, pas de stun, rien de dérangeant, profitez en pour lui sautez dessus ! D'ailleur si vous disposez d'AOE spammez dans la zone et c'est un free kill car elle n'osera souvent pas sortir si vous avez des mates a coter.

4- Son burst est Mono-cible ! Son but sera donc, comme par exemple leblanc, de tuer le champion le plus dangereux de la team adverse ( en terme de dégâts), il suffit donc que celui-ci reste en arrière lorsqu'il voit akali, et que toute la team saute sur elle lorsque le tank engage (souvent avec un stun, de préférence sur akali justement).

5- Elle est très fragile , de plus elle est très vulnérable aux stun/silences, un focus de 3/4 attaque et elle meurt, c'est très rapide, et grace au stun elle n'a pas pu faire son boulot (tuer le perso damagedealer adverse).

6- Ses dégats sont en grande partie magique, de l'ordre des 3/4, bof bof pour un perso "hybride", un peu de rm n'est jamais à négliger contre elle.

7- Akali reste très dangereuse en 1V1, malgré ses (grandes) faiblesses en teamfight, évitez donc de vous retrouvez tout seul lorsqu'elle rôde dans les parage à la rechercher d'une brebis égarer !

8- Ne jamais, jamais, JAMAIS fuir face à akali, elle vous rattraperas à coups sur, préférez donc tenter de la tuer lorsqu'elle à balancer son combo et qu'elle commence à manquer d'énergie en plus de ces cd elle est très vulnérable !
Bien entendu lorsque je dis ne pas fuir cela ne veut pas dire ne pas s'écarter de son fufu ^^

Je pense avoir résumer les principaux point, certains se rejoignent, j'espère que cela vous aideras quelque peu contre ce perso, mais n'oublier pas que le meilleur moyen de contrer un perso reste de le jouer afin de comprendre ses mécanismes ! Smile
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Mr. A. Sam 14 Avr - 23:50

Une bonne fatigue et Akali est morte si elle ne fait pas du 10/0
Pour rester à son maximum de potentiel elle doit rester dans sa zone, à ce moment un AoE est le bienvenue. Le taunt de Shen ou celui de Galio est le contrôle parfait pour la tuer, elle attaquera donc ne sera plus invisible et vous serez donc libre de la violer.
Pour tuer une akali feed rien de bien sorcier si vous êtes Off-Tank ou tank. Elle fait mal mais une force de la nature suffit pour l'arrêter en early/mid
Si akali vous rush ous pouvez fuir si vous avez encore plus de 50% de vie son ulti a maintenant un cooldown donc à moins d'être planté en zone ennemie comme un glandu rien ne vous empêche de fuir, surtout si vous avez une fatigue.
Mr. A.
Mr. A.
LoLien(ne)

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Narukami Sam 14 Avr - 23:54

Un oracle suffit, et un bon focus en teamfight
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Pedocake Dim 15 Avr - 9:02

Ou carrement moins cher qu'un oracle, une pink ward.
Quand akali pose sa zone, celui qui a la ward la pose rapidement dedans, et bye bye Akali.
L'oracle c'est trop spot et la Akali va faire gaffe avant de se jeter dedans, étant donné que dans ces cas-là c'est souvent le tank qui le prends.
Pedocake
Pedocake
LoLien(ne)

Messages : 35
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Nighz Dim 15 Avr - 10:19

Sauf si t'es tank même avec 70% de ta vie elle te tue au bout de 1,2,3,4 pas, le temps qu'elle te mette sa marque, attende le cd, te dash dessus, active la marque, insta seconde marque, active seconde marque, t'es mourru Very Happy
Fatigue contrairement à ce qu'on croit, c'est vraiment inutile, tu la fatigue, elle te balance une marque attend, la fatigue part, elle te dash dessus, 1ère marque, 2ème marque, e, t'es pas mort ? la t'a des chances de la tuer :3 Si tu la tue pas elle te remarque + dash, son z a des chances d'être revenu, + ignite, si t'es pas mort après tout sa t'es super man ^^
Ou alors t'a une pink ward/oracle tu lui saute dessus fatigue, et t'essaye de la tuer avant la fin, et encore si elle se tire pas sur un de tes sbire avec son dash ^^
Le mieux c'est de la prendre en multi ^^
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Pedocake Dim 15 Avr - 10:26

Un tank avec un minimum de vie, de résistances et de contrôles se fera pas péter en 2, 3, 4 pas, non.
En plus du fait que c'est débile au possible de focus le tank en teamfight, sachant que le boulot d'Akali c'est de déboîter les carrys en face. et qu'un focus tank serait fatal puisque comme je l'ai dis -> pink ward.

Sinon en draft pick, s'il y a une akali en face, en supposant qu'elle soit pas last pick, suffit de prendre la masse d'AoE style Galio, Brand, Wukong, etc...
Pedocake
Pedocake
LoLien(ne)

Messages : 35
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Alexadre4444 Dim 15 Avr - 10:29

tu prends lee sin jungle ou top, et tu ganks akali en priorité, elle aura rien pour fuir. Elle aura fait un early de merde, et elle pourra rien faire en fight Very Happy
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Nighz Dim 15 Avr - 11:28

Pedocake a écrit:Un tank avec un minimum de vie, de résistances et de contrôles se fera pas péter en 2, 3, 4 pas, non.
En plus du fait que c'est débile au possible de focus le tank en teamfight, sachant que le boulot d'Akali c'est de déboîter les carrys en face. et qu'un focus tank serait fatal puisque comme je l'ai dis -> pink ward.

Sinon en draft pick, s'il y a une akali en face, en supposant qu'elle soit pas last pick, suffit de prendre la masse d'AoE style Galio, Brand, Wukong, etc...

sachant que j'ai bien préciser sauf si t'es un tank Very Happy


Dernière édition par Nighz le Dim 15 Avr - 13:33, édité 1 fois
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Pedocake Dim 15 Avr - 12:38

J'ai mal lu, nvm.
Pedocake
Pedocake
LoLien(ne)

Messages : 35
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Nighz Dim 15 Avr - 13:36

Ahlala tu nous avais déja fait le coup sur l'ancien topic Razz
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Horvack Mer 16 Mai - 14:00

Pour ce qui est de la fatigue... Vu comment tu décris son utilisation, n'importe quel dps sur qui tu la tapes n'aura qu'à attendre pour attaquer juste après, ce qu'il faut, c'est le lui balancer quand elle lance son combos. C'est identique pour Kennen (exemple). TU le fatigue pas en début de tf. Il y a de grande chance pour qu'il engage le tf avec son sprint + ulti + Zhonya (si il a), et bien quand il craque son ulti, t le fatigues, et il sera...inutile, quelques coups, et c'est dans la boite. Idem pour Akali :p

Horvack
LoLien(ne)

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Nighz Jeu 17 Mai - 21:43

Nan justement car akali s'il elle est intelligente, elle va te mettre la marque puis attendre la fin de la fatigue pour t'enchainer avec le combo : ulti,activation, A, (ulti), activation, e, tandis qu'un kenen il peut pas stoper son ulti Very Happy
Fin perso j'ai jamais balancer toute mon énergie sous fatigue Shocked
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Comment contrer akali ? Empty Re: Comment contrer akali ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum