Not pro, just LoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

My game

Aller en bas

My game Empty My game

Message  Alexadre4444 Lun 10 Sep - 15:53

Bijour tout le monde, enfin, ceux qui passent encore ^^

Comme certains le savent, je suis développeur info, et donc j'ai eu la petite folie de me faire un petit jeu de shoot en java ^^, je viens donc vous présentez tout cela, car j'ai rien à faire ^^

Histoire

Le point le plus important de tout le jeu. Aucun scénario.
Je pourrai en inventer un, mais actuellement, c'est le dernier de mes soucis, je n'ai pas l'intention de scénarisé le jeu. Je pense que le plus important est le gameplay ^^

GamePlay

Il s'agit donc d'un shoot'em up spatiale. Le joueur contrôlera un vaisseau, vu de dessus, et sera chargé de nettoyer la map de toutes menaces ennemies. Pas besoin de se prendre la tête, c'est plutôt simple.
Le point le plus important est la gestion de vos vaisseaux.

Chaque vaisseaux aura une carrure différente, un nombre de points de vies définies, de points de bouclier ainsi que d'énergie(nécessaire aux tirs d'armes). Au fur et à mesure des missions, votre argent permettra d'acheter vaisseau et armes, mais attention à ne pas faire n'importe quoi!

Un vaisseau est composé de plusieurs emplacements d'armes. Un emplacement d'arme possède un angle de tir, et une capacité de stockage. Vous ne pourrez donc pas mettre les armes que vous désirez partout. Vous pourrez orientez vos armes comme vous le désirez, dans la limite de l'angle offert par l'emplacement. Chaque tirs consomme de l'énergie, il ne suffira donc pas de rester sur le bouton de tir pour win. Pour vous aider à gérer votre dps, il sera possible d'utiliser deux boutons de tirs, principal et secondaire (Pour par exemple, diviser armes lourdes et légères)

Bon, je ne promet pas l'efficacité du système, ce n'est qu'un prototype.

Le projet

Je développe le jeu seul, en java. J'utilise la librairie Slick 2d, si jamais sa intéresse quelqu'un.

Actuellement, j'ai codé la majorité des menus (assez austère, peu pratique, sans doute remplacé plus tard par une librairie plus poussé que le gui de base). J'ai mis en place une grande partie des classes permettant de gérer le vaisseau, ses emplacements, ses armes etc...
J'ai encore pas mal de boulot à faire au niveau du développement.

Les difficultés:
Je suis très mauvais graphiste, j'utilise donc des ressources trouvés sur le net pour mes test.
J'éspere donc trouvé quelqu'un d'interressé pour m'aider à faire des sprites, anims etc... pour les vaisseaux, armes etc...

Screen

Le menu:
My game Scaled.php?server=208&filename=menucd

Le magasin:
My game Scaled.php?server=821&filename=magw

Rendu test IG:
My game Scaled.php?server=837&filename=hudso


Recrutement

Je sais qu'une partie du forum y est réservé, mais je le met tout de même ici.
Comme je l'ai mentionné précédemment, je suis une buse en termer de graphisme. Je recherche donc un bénévole pouvant me faire des ressources du style SF pour les vaisseaux, et missiles (avec animations de préférences) Si vous êtes intéressés, mp moi Wink


Le mot de la fin...

Merci pour toutes vos remarques, positives comme négatives, tant qu'elles ne sont pas agressives, et qu'elles n'ont pas pour but de seulement dénigrer le projet. Si c'est le cas, je ne prendrai pas la peine de répondre.
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum