Not pro, just LoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Modération de la nouvelle communauté

+9
Lord
Thalack
Alexadre4444
Luciole
Pedocake
Narukami
skithirX
Hoollioops
Nighz
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle solution ?

Modération de la nouvelle communauté I_vote_lcap71%Modération de la nouvelle communauté I_vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Modération de la nouvelle communauté I_vote_lcap14%Modération de la nouvelle communauté I_vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Modération de la nouvelle communauté I_vote_lcap0%Modération de la nouvelle communauté I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Modération de la nouvelle communauté I_vote_lcap14%Modération de la nouvelle communauté I_vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Modération de la nouvelle communauté I_vote_lcap0%Modération de la nouvelle communauté I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Modération de la nouvelle communauté Empty Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Ven 13 Avr - 20:39

Tout d'abord bonjour/bonsoir, de ce post ne découlera aucune conséquence directe, c'est juste un débat.
Je me demandais comment serait modérer le nouvelle communauté, il faut évidement des personnes capables d'éviter les débordements.
1ère solution : Un groupe de 2/3 modo comme nous le trouvions sur l'ancienne cjr.
2ème solution : Un groupe d'une 20aine de modo, donc une base plus importante.
3ème solution : pas de modération, des décisions prises par toute la communauté, nouveaux membres incluent.
4ème : Un mélange de la 1 et la 3.
5ème : Un mélange de la 2 et la 3.
Si vous voyez d'autres alternatives, n'hésitez pas à en parler et je les rajouterais avec plaisir.
6ème : mix entre la 1 et la 2, plus la communauté augmente, plus il y aurait de modo.

Pour moi (et seulement pour moi, c'est mon simple avis) la 1ère solution n'est pas la bonne, pour les raisons que nous avons vus sur cjr.
La 3ème n'est pas non plus idéal selon moi car cela pourrait engendrer des problèmes, on pourrait voir différents "parties" se séparer et entrer en conflit quand à telle ou telle chose.
La 4ème on garde le même problème que pour la 1ère.
La 2ème , la 5ème et la 6ème me paraissent donc plus sages.

Et vous qu'en pensez vous ? Question



Dernière édition par Nighz le Sam 14 Avr - 8:25, édité 2 fois
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Hoollioops Ven 13 Avr - 21:41

Je pense qu'un Staff composé de 2admins(voir 3 ) et 3/4 modo ! me semble correcte pour le correct !
Hoollioops
Hoollioops
Suppléant

Messages : 24
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  skithirX Ven 13 Avr - 22:53

La solution 1 est bien seulement pour une petite communauté. La solution 2 me paraitrait la plus sage mais il faudrait donc avoir une communauté importante, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

J'ai donc pensé à faire un mix entre la proposition 1 pour les débuts de la communauté avec un staff peu nombreux puis augmenter le nombre de membres du staff au fur et a mesure que la communauté grandit.

J'aimerais avoir vos avis sur ma suggestion.
skithirX
skithirX
LoLien(ne)

Messages : 60
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Narukami Ven 13 Avr - 23:14

J'ai a peu près le même avis que Skithir, et je pense que c'est la meilleur qu'on puisse trouver pour l'instant.
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Pedocake Sam 14 Avr - 7:06

Faudra juste bien choisir les admins, et pas à la va-vite.
Et surtout, des admins qui ne risquent pas de se prendre la tête. Un staff solidaire et solide, quoi.
Pedocake
Pedocake
LoLien(ne)

Messages : 35
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Sam 14 Avr - 8:27

J'ai rajouter vos propositions dans mon post mais je peux pas changer le sondage, sa se fera au levé de main Razz
Ouais donc en gros un staff évolutif. Pourquoi pas ^^
Pedo on est d'accord mais comment les choisirs ?!
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Pedocake Sam 14 Avr - 9:15

Je suppose qu'on peut déjà dire que les anciens admins ont priorités, et après ça on pourra organiser des élections rapides.
Pedocake
Pedocake
LoLien(ne)

Messages : 35
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Luciole Sam 14 Avr - 15:29

Du même avis que Ski, Naru et Pedo
Luciole
Luciole
LoLien(ne)

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Alexadre4444 Sam 14 Avr - 15:38

Évolution du staff avec le temps, mais faudrait établir par exemple un staff pour 10 membres. Avec élection à chaque nouveau staff, et non nomination par le staff déjà présent.
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Hoollioops Sam 14 Avr - 20:02

Je pense qu'on peut établir 2 admin je pense principalement a :

- Lord ( car il a crée le forum et je pense qu'il a le temps de s'occuper un peu du truc ! )
-Alex4444 ( étant un ancien du staff cjr je pense qu'il connait un peu les joueurs qui vont arriver ! )

et 3 modo

En plus de cela je pense qu'un staff dédié entièrement au évent peut être fais genre un groupe de 4personnes qui vont bosser un peu pour bouger tout le monde !
Hoollioops
Hoollioops
Suppléant

Messages : 24
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Thalack Dim 15 Avr - 15:56

Je rejoins les gens sur le staff évolutif.

Thalack
Thalack
LoLien(ne)

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Lord Lun 16 Avr - 6:32

Du coup il vaudrait mieux prévoir les rôles nécessaires dans le Staff, et combien de personnes pour chaque "catégorie" à mon avis. Après je ne compte pas vraiment compter ma poire pour un statut histoire de ne pas être trop 'short' niveau Administrateurs, faut prévoir ça ~~
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Shiyou Lun 16 Avr - 9:49

Je suis pour une base de modérateurs évolutif en rapport avec la communauté. Et aussi que les modérateurs puissent être évaluer entre eux et si il y a problème exclusion de la personne en temps que modérateur, donc qui redeviendrais simple membre.

Shiyou
LoLien(ne)

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Samtroulq Lun 16 Avr - 10:41

Coté modération, je pense que le nombre de modérateurs doit évoluer avec le nombre d'inscrits/post par jours. Je pense aussi que certaine personnes post plus dans certaines catégorie de discutions. Et que donc, les modérateurs postant plus dans flood devrons prioritairement modérer la catégorie flood, les modos postant dans la section League of Legends, modèrent cette section... Cela permet aux modérateurs d'être dans leur élément et de suivre plus facilement les topics...

Côté staff, quitte à passer pour un facho, je pense que ce sera à eux de choisir les modos et des les "imposer" sur une base de volontariat bien évidement. Mais cela évitera peut être certaine dérives si les modérateurs se sentent "surveillés" par le staff...

Pour le nombre de personnes au staff, je pense que les plus disponibles sont les mieux placés. Pour le moment Alex et Prout ont l'air motivés et dispo, donc c'est parfait. Si ils veulent du renfort, pourquoi pas, si ils se sentent d'assumer à eux deux, ça me va aussi. Bref, pas d'idée arrêtées la dessus, c'est un gros boulot et je ne me rend pas compte si 2 personnes suffisent ou non.

Par contre, je pense qu'il serait pas bête de prévoir des suppléants dès le début. Untel part en vacance ou est malade, pas de prise de tête, tout est prévus parce que machin prend le relais... L'idée peut être appliquée pour quelques modérateurs aussi, si nécessaire...
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Lun 16 Avr - 10:56

Pas con l'histoire des suppléants, ce serait des modos qui passerait admin pendant un temps du coup.
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Samtroulq Lun 16 Avr - 11:15

Oui, quelque chose de ce gout là.

Déjà que ça prend du temps de gérer un forum, alors gérer un communauté ça doit être pire.

Je pense donc que les membres du staffs ont besoin de savoir, qu'en cas de pépins ou de vacances ou de raz le bol, ils peuvent compter le temps de quelques jours sur quelqu'un d'autres.

Quitte à bloquer les admissions de nouveaux membres pendant l'absence de machin, car il veut mettre son nez dans chaque admission. Bref, ça soulage quand même.
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Hoollioops Lun 16 Avr - 11:15

Shiyou a écrit:Je suis pour une base de modérateurs évolutif en rapport avec la communauté. Et aussi que les modérateurs puissent être évaluer entre eux et si il y a problème exclusion de la personne en temps que modérateur, donc qui redeviendrais simple membre.

Bonne idée pour les modo , mais je pense que c'est plutot au membre d'évaluer et au admin de décidé , apres si quelque chose commence a cloché la les membres pourront dire " hé ho il y a un probleme "
Hoollioops
Hoollioops
Suppléant

Messages : 24
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Lord Lun 16 Avr - 13:07

Le point important à ce niveau n'est pas de savoir qu'ils seront remplacés temporairement en cas de pépin, mais plutôt qu'ils peuvent faire une pause pour ne pas se surmener trop et faire leur tâche à contre-coeur ou dans un esprit en déphasage par rapport à l'habitude.

D'ici encore un ou deux jours, le temps que tous les intéressés soient sur le forum, on va pouvoir dresser une liste des volontaires et voir enfin tout ceci entre nous... Lentement mais sûrement, comme on dit.
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Samtroulq Lun 16 Avr - 13:19

Lord a écrit:Le point important à ce niveau n'est pas de savoir qu'ils seront remplacés temporairement en cas de pépin, mais plutôt qu'ils peuvent faire une pause pour ne pas se surmener trop et faire leur tâche à contre-coeur ou dans un esprit en déphasage par rapport à l'habitude.


C'était bel et bien dans ce but que je proposais des suppléants... Laughing
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Lord Lun 16 Avr - 14:15

Oui ça je l'avais deviné, c'était juste que la phrase était pas très claire ~~;
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Alexadre4444 Jeu 19 Avr - 18:34

Bon, je vais être direct. On fait quoi alors?
Alexadre4444
Alexadre4444
LoLien(ne)

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Pedocake Jeu 19 Avr - 20:10

On fait quoi? On dit a Lord de te donner les droits sur le forum, ça sera déjà un grand pas.
Ensuite on peut organiser des élections pour un troisième admin/modo si c'est trop juste.
Pedocake
Pedocake
LoLien(ne)

Messages : 35
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Hoollioops Jeu 19 Avr - 21:39

et on vote entre qui ? qui ? et qui ?
Hoollioops
Hoollioops
Suppléant

Messages : 24
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Narukami Ven 20 Avr - 0:10

Moi, moi et moi ?
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Lord Ven 20 Avr - 4:43

Désolé de ma nonchalance des derniers jours, depuis une semaine je subis un "problème de santé" (et par conséquent un traitement assez lourd), en plus d'un décès dans la famille, le tout résultant à me contenter de faire peu de choses sur le coup. 'Fin bref vous avez raison sur le point qu'il vaut mieux ne pas se tourner les pouces.

Je vais passer Alex administrateur, et je songe à revoir avec lui la liste des motivés pour le rôle de modérateurs, et en élire trois (chiffre à discuter encore). Une fois ceci fait, on verra pour les suppléants et l'affaire sera plus ou moins réglée.

Après il y aura toujours le souci du design, vous z'inquiétez pas on y pense ~~
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum