Not pro, just LoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Modération de la nouvelle communauté

+9
Lord
Thalack
Alexadre4444
Luciole
Pedocake
Narukami
skithirX
Hoollioops
Nighz
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle solution ?

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_lcap71%Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_lcap14%Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_lcap0%Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_lcap14%Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_lcap0%Modération de la nouvelle communauté - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Samtroulq Ven 20 Avr - 6:29

Bon, c'est cool tout ça, ça avance...

Pour le moment Trois modo ça devrait largement aller...

Vous en êtes où des règlements, charte et tout ça?
Samtroulq
Samtroulq
LoLien(ne)

Messages : 68
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Ven 20 Avr - 16:51

Je pense que ca ca devrait pas poser de problème, on reprend plus ou moins l'idéologie cjr.
3 c'est un bon chiffre ^^
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Fallen Swallow Sam 21 Avr - 10:35

Par contre, les post de flood ça vaut pas. *Trollface*

Je m'occuperais du design. Je rentre à la maison aujourd'hui donc avec Lord j'en parlerais vers Lundi (si t'es là). Voili voilou =)
Fallen Swallow
Fallen Swallow
LoLien(ne)

Messages : 13
Age : 32
Localisation : Ta soeur

http://fallen-swallow.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Narukami Sam 21 Avr - 16:38

Pour l'instant, 3 modo, c'est amplement suffisant au vue de la population de la communauté ^^

Si y a besoin de mes talents d'organisateur, orthographiste pour le forum, faites vous zizir.
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Sam 28 Avr - 19:26

Donc concrètement on en est ou ?
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Lord Dim 29 Avr - 16:38

Vers la finition, un dernier détail à régler et ça sera bon ~
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Sam 12 Mai - 10:39

On pourrait lancer le fofo officiellement en recrutant d'autre membres extérieur aux anciens cjr non ?
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Narukami Sam 12 Mai - 14:19

Ou même faire un poste sur le Forum Officiel (j'peux pas, j'suis banni ^^")
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Sam 12 Mai - 14:39

Bonjour à tous, suite à la fermeture de la communauté CJR (http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=421347), nous ouvrons aujourd’hui les portes de la communauté NPJL.

Qu’est-ce que NPJL ?

NPJL (Not Pro Just Lol) est une communauté de joueurs cherchant des personnes avec qui passer du bon temps, dans la bonne humeur, dans une ambiance toujours conviviale.
Le but n’est en aucun cas de gagner à tout prix, mais de s’amuser !
Nous recherchons donc des personnes sympathiques, qui ne ragent pas et n’insultent en aucun cas, des personnes qui ont compris que l’on était avant tout sur un jeu !
C’est un espace de détente et de fun !

Qui peut nous rejoindre ?

Tu ne rages jamais ?
Tu adores League, et tu n'as pas envie d'arrêter d'y jouer juste à cause des gens qui gâchent un moment de détente par des insultes ?
Tu n’as envie de te prendre la tête à créer une team, mais juste trouver des gens avec qui jouer ?
Tu acceptes les ragequits/déco avec philosophie plutôt que de spammer le chat et lancer ton clavier à travers ton écran ?
T'en as marre que les joueurs plus balèzes te traitent de nul, et que les débutants t'accusent de tricher ?
Tu joues en classée, mais t'en as rien à carrer du classement, tu joues juste pour trouver des adversaires super balèzes pour mesurer ton niveau ?
T'es capable de voir le positif dans chaque chose ?

Et, surtout, T'ES LÀ AVANT TOUT POUR TE FENDRE LA GUEULE ?

Que tu sois un troll ou un pro metagame, que tu joues morgana ad, miss fortune ap, evelynn ou irelia off tank top, amumu tank, que tu ais 12 ou 50 ans, si tu te reconnais dans nôtre description et que tu cherches à jouer sans ennuis alors rejoins nous !

Quels changements dans ton expérience de jeu si tu nous rejoins ?

Que tu ais un clan ou une team, cela ne change rien, nous ne te demandons pas de la quitter, au contraire nous sommes une communauté de joueurs ou pourrons se former des clans et des teams, certains nous voient comme un annuaire de joueurs responsables, c’est un espace de rencontre.
Cela ne peut donc avoir qu’un impact bénéfique puisque tu es libre de jouer avec les autres membres ou pas.

Que propose concrètement NPJL ?

NPJL propose à tout les membres de sa communauté ainsi qu’au membres souhaitant la rejoindre un forum modéré par une équipe compétente, un forum d’où les joueurs ne respectants pas les conditions (fair play, respect, calme et maitrise de soi) seront expulser afin que les membres puissent bénéficier d’une expérience de jeu maximale avec des personnes sympatiques, sans prise de tête.
NPJL pourra à travers son forum proposer des guides de toutes sorte, des plus funs et loufoques aux plus sérieux et viables. Ces guides seront écris par la communauté, il ne tient qu’à vous de venir les compléter.
NPJL propose une liste de tous ses membres avec leurs préférences (metagame/anti metagame/top/bot/jouer tel perso ..) afin que vous puissiez trouvez des membres vous correspondant.
NPJL propose également un mumble réservé à sa communauté afin que vous puissiez communiquer plus facilement.


Alors si tu souhaites nous rejoindre un seul endroit : https://justlol.forumgaming.fr/
Il vous ait demandé de vous présenter afin que l’équipe et les autres membres puissent déjà se faire une première idée de qui vous êtes.
Il est obligatoire de lire le règlement afin que les membres évitent de l’enfreindre involontairement :

https://justlol.forumgaming.fr/t1-reglement-general


Nous espérons que vous viendrez nombreux !

Sur ce, bon jeu à tous et à toutes sur les champs de justices.

EDIT : Fautes corrigées





Dans ce genre la ?
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Pedocake Sam 12 Mai - 16:35

Ca me va.
Pedocake
Pedocake
LoLien(ne)

Messages : 35
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Sam 12 Mai - 17:24

Je le post alors ? ^^
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Narukami Sam 12 Mai - 17:24

Idem, mais y a 3 / 4 fautes qui me piquent les yeux ^^"

J'édite tes fautes dès que j'peux
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Narukami Sam 12 Mai - 17:35

Vouala !
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Sam 12 Mai - 18:07

Merci naru ^^
Sinon question d'ordre pratique je le met dans la section générale et la section recrutement ? ^^
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  skithirX Sam 12 Mai - 18:52

Bonne idée nighz. Je pense que le mettre dans les deux sections est une ce qu'il faudrait faire pour attirer du monde.
skithirX
skithirX
LoLien(ne)

Messages : 60
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Sam 12 Mai - 20:04

Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Lomuwiel Sam 12 Mai - 21:24

Si je puis me permettre de vous donner mon avis d'ancienne admin et modératrice sur le sujet premier du topic.
Il n'y a pas de bonne solutions niveau modération, quand il n'y a pas assez de modérateurs, y'a trop de boulot, les membres sont pas content, ça fuse, ça clash, bref, c'est la merde.
Quand y'en a trop, les membres se sentent a l'étroit, les modérateurs se font iech et ont tendance a créer des soucis rien que pour les résoudre, donc ça fuse ça clash, bref, c'est la merde.
Quand y'en a pas, que c'est la démocratie... ça marche quand le groupe as moins de 10 personnes, et encore. Sinon ça fuse, ça....

De mon expérience, la seule chose a peu près viable est d'arriver a un certain équilibre:
Trois admins EGAUX(c'est vital qu'aucun des trois n'ait plus de pouvoir que les autres) pour incarner le projet, des leaders, des vrais. (si l'un des trois se démarque par contre, c'est la catastrophe assurée quasiment.)
Ensuite viens après les modérateurs, dont le nombre dépend de la taille de la communauté, mais aussi de son activité (que ce soit 100 personnes qui postent une fois par semaine ou 15 personnes a 10+ posts par jour chacun, c'est pas la même...)
J'aurais tendance a dire que le bon nombre se situe aux alentours de 1 modo pour 100 posts par jour, c''est approximatif bien sur, une communauté particulièrement dissipée en nécessitera bien plus, et une communauté sage beaucoup moins. Ça dépend aussi de la disponibilité des modérateurs par rapport au forum, plus ils y passent de temps moins il en faut.
Ensuite, il faudrait aussi un modérateur chef tout les 10-15 modérateurs, affin de faciliter l'organisation.

Voila, j'espère que ça vous sera utile dans votre organisation.
Mais souvenez vous d'une chose, aucun système n'est a l'épreuve de la connerie humaine, et de la malveillance, même involontaire.
Lomuwiel
Lomuwiel
LoLien(ne)

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Lord Sam 12 Mai - 22:48

Ne t'en fais pas Lomuwiel, pour l'instant c'est calme mais j'imagine que si du monde arrive on va pouvoir s'adapter au fur et à mesure, je ne me fais pas trop de souci pour le moment.

Sinon belle initiative, je suis un peu déphasé de LoL depuis un petit temps donc j'ai du mal avec tout ça (mais bon ça reviendra en théorie). Merci pour ce gain de temps, en espérant que ça bougera mieux ~~
(par contre pas sûr si on ne doit pas étoffer le règlement, ce dernier est un peu limité mine de rien)

L'aurait aussi fallu dire dans le post que le Design est foireux ^^;
Lord
Lord
Seigneur Flatulent

Messages : 96
Age : 39
Localisation : Faille de l'Invocateur

https://justlol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Narukami Sam 12 Mai - 23:09

Merci pour tes bons conseils Lomu =)
Narukami
Narukami
LoLien(ne)

Messages : 87
Age : 32
Localisation : A la base

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Dim 13 Mai - 8:35

Lord a écrit:

L'aurait aussi fallu dire dans le post que le Design est foireux ^^;

C'est fait, faudrait vraiment le changer, ca devient urgent par contre Neutral
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Lomuwiel Dim 13 Mai - 8:46

Bah, ça, on peut facilement rendre les choses plus vivable le temps qu'arrive le nouveau thème. Ça serait pas un luxe d'ailleurs, beige sur marron, cay mal, tray mal. (et tray moche aussi)
Lomuwiel
Lomuwiel
LoLien(ne)

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Nighz Dim 13 Mai - 9:13

Ouep mais c'est Lord qui détient les droits il me semble et je crois que c'est pas son fort Very Happy

Help me, faudrait changer ce passage :
Qui peut nous rejoindre ?

Tu ne rages jamais ?
Tu adores League, et tu n'as pas envie d'arrêter d'y jouer juste à cause des gens qui gâchent un moment de détente par des insultes ?
Tu n’as envie de te prendre la tête à créer une team, mais juste trouver des gens avec qui jouer ?
Tu acceptes les ragequits/déco avec philosophie plutôt que de spammer le chat et lancer ton clavier à travers ton écran ?
T'en as marre que les joueurs plus balèzes te traitent de nul, et que les débutants t'accusent de tricher ?
Tu joues en classée, mais t'en as rien à carrer du classement, tu joues juste pour trouver des adversaires super balèzes pour mesurer ton niveau ?
T'es capable de voir le positif dans chaque chose ?

Et, surtout, T'ES LÀ AVANT TOUT POUR TE FENDRE LA GUEULE ?


Car sa en gêne certains à ce que j'ai compris, des idées ?
Nighz
Nighz
Suppléant

Messages : 94
Age : 28
Localisation : champs de justices

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Lomuwiel Dim 13 Mai - 9:18

Bah, on peut l'y aider, non? ^^


Sinon, pour ton passage, je ne dirais qu'une chose, Yoda est ton ami.
EDIT: plus besoin de changer il semble, l'auteur d'origine a donné sa bénédiction finalement.
Lomuwiel
Lomuwiel
LoLien(ne)

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Modération de la nouvelle communauté - Page 2 Empty Re: Modération de la nouvelle communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum